Voirie - Projets en cours

Projet Cantine

Appel d'offres cantine

La Commune de Montpensier lance un appel d'offre pour les travaux de réhabilitation de l'ancienne caserne en cantine scolaire qui se décomposent en 9 lots :

lot 1 gros oeuvre
lot 2 charpente
lot 3 couverture-zinguerie
lot 4 ravalements extérieurs
lot 5 menuiseries extérieures alu - fermetures
lot 6 menuiseries intérieures
lot 7 plâtrerie - peinture - isolation - faux plafonds
lot 8 carrelage - faïence
lot 9 chauffage - ventilation - sanitaires
lot 10 électricité
Les entreprises désireuses de candidater doivent prendre connaissance du dossier de consultation des entreprises sur les sites : https://www.e-marchespublics.com/ ou https://centremarchespublics.fr/ et doivent déposer leur offre dématérialisée sur cette plateforme avant le 10 janvier 2022 à12 heures.

Projet Cantine

Etat d'avancement de la réhabilitation de l'ancienne caserne des pompiers

L'avant projet définitif (APD) est validé depuis la mi août ce qui permet à l'équipe de maîtrise d'œuvre (architecte et différents bureaux d'étude) d'avancer dans la phase projet (plans et agencements detaillés). Le permis de construire a été déposé le 30 septembre. Compte tenu des contraintes inhérentes à un établissement recevant  du public, des règles strictes de sécurité notamment en matière d'incendie et d'accessibilité des personnes à mobilité réduite doivent être respectées. Le bâtiment étant situé dans le périmètre protégé de l'église Notre Dame de Septembre, le projet est soumis à avis de l'architecte des bâtiments de France. Pour ces raisons, le délai d'instruction du permis de construire est de 5 mois.

L'appel d'offres pour les travaux devrait être lancé à la mi octobre.

Projet Cantine

Etat d'avancement de la réhabilitation de l'ancienne caserne des pompiers

L’avant-projet sommaire (APS) établi par le cabinet d’architecture ADquat architecture, maître d’œuvre de l’opération, a été validé par le conseil municipal. A partir de cet APS, le maître d’œuvre en collaboration avec les élus, l’ADIT et l’ADHUME, est en cours d’élaboration de l’APD (avant-projet définitif) dont les détails permettront de déposer le permis de construire et de lancer un appel d’offres pour les travaux.

Projet Cantine

Attribution de la maîtrise d'œuvre du projet "Cantine"

Suite à l'appel d'offres pour la maîtrise d'œuvre du projet "Cantine", c'est la candidature du cabinet ADquat architecture de Clermont Ferrand qui a été retenue. Cette décision a fait l'objet d'une délibération du conseil municipal du 17/12/2020.
Monsieur Olivier Amblard, architecte, va démarrer début janvier les différentes études techniques pour mener à bien ce projet (plans, choix énergétiques, permis de construire...).

Pour rappel, c'est en s’appuyant sur les conseils de l’ADIT que les commissions "Appel d'offres" et "Jeunesse et éducation" ont procédé au choix de l’architecte. Le projet pourrait être subventionné à 80% (Département et Etat). Les travaux sont programmés pour 2021.