Voirie - Projets en cours

Projet Cantine

Etat d'avancement de la réhabilitation de l'ancienne caserne des pompiers

L’avant-projet sommaire (APS) établi par le cabinet d’architecture ADquat architecture, maître d’œuvre de l’opération, a été validé par le conseil municipal. A partir de cet APS, le maître d’œuvre en collaboration avec les élus, l’ADIT et l’ADHUME, est en cours d’élaboration de l’APD (avant-projet définitif) dont les détails permettront de déposer le permis de construire et de lancer un appel d’offres pour les travaux.

Projet Cantine

Attribution de la maîtrise d'œuvre du projet "Cantine"

Suite à l'appel d'offres pour la maîtrise d'œuvre du projet "Cantine", c'est la candidature du cabinet ADquat architecture de Clermont Ferrand qui a été retenue. Cette décision a fait l'objet d'une délibération du conseil municipal du 17/12/2020.
Monsieur Olivier Amblard, architecte, va démarrer début janvier les différentes études techniques pour mener à bien ce projet (plans, choix énergétiques, permis de construire...).

Pour rappel, c'est en s’appuyant sur les conseils de l’ADIT que les commissions "Appel d'offres" et "Jeunesse et éducation" ont procédé au choix de l’architecte. Le projet pourrait être subventionné à 80% (Département et Etat). Les travaux sont programmés pour 2021.